Le 2 juin prochain devrait être un jour intéressant pour tous les amoureux de technologie. Ce sera non seulement l’occasion de voir si Apple lance son iPhone 6 et la fameuse iWatch, mais aussi répondre à une rumeur de plus en plus persistante, à savoir si Apple nous fera pénétrer dans sa « smart home ».
Selon The Financial Times, la compagnie lorgnerait à se lancer dans la domotique. Apple devrait selon les rumeurs présenter différents services qui permettraient aux fabricants d’accessoires (Philips, LG etc…) de créer des produits compatibles. Parmi ces produits on trouverait donc des volets, des ampoules, des appareils ménagers et bien d’autres objets qui seraient donc contrôlables via un iPhone, un iPad ou via l’Apple TV.
Concurrencer Google et SamsungSi avérée, Apple devrait rejoindre deux compagnies bien connues dans l’univers de la domotique. Samsung et Google vont également entrer à pied joint dans ce nouveau marché, avec peut-être une petite avance pour la firme de Mountain View qui a acquis dernièrement Nest et ses fameux thermostats intelligents pour 3 milliards de dollars.
L’objectif pour Apple sera donc d’installer son écosystème tout en verrouillant l’entrée des autres concurrents. Le site numérama souligne d’ailleurs que ce sera l’occasion pour Apple de faire ce qu’elle a toujours su faire, apposer la marque « approuvée par Apple » sur des produits tout en les rendant incompatibles avec les autres compagnies.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire